Bienvenue à Plus forts ensemble!

Selon un rapport de la NCHA de la province de l’Ontario, 24,4 % des étudiants ont ressenti un stress extrême les 2 semaines précédentes, et 14,4 % se sont sentis si déprimés qu’il leur avait été difficile de fonctionner.1National College Health Assessment (2013). Un instantanné de la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire [infographie]. Tiré de http://oucha.ca/pdf/mental_health/2014_06_post-secondary-mental-health.pdf Cette ressource en ligne se veut un guichet unique pour les professionnels et les dirigeants des étudiants des campus qui souhaitent mieux comprendre la santé mentale et aiguiller les étudiants vers des programmes ou des services pertinents. Elle a été développée pour permettre aux facultés, à l’administration et au personnel des campus d’apprendre à reconnaître les étudiants aux prises avec des problèmes de santé mentale, à intervenir auprès d’eux et à bien les aiguiller.

Nous vous invitons à explorer ce site web, à créer un compte, à faire les jeux-questionnaires afin de recevoir un certificat Plus avertis, plus efficaces et soutenir la santé mentale et le bien-être des étudiants!

Cette ressource a été réalisée par le Conseil des universités de l’Ontario, l’Université Brook et le Centre d’innovation en santé mentale sur les campus, qui est financé par le gouvernement de l’Ontario.

   [ + ]

1. National College Health Assessment (2013). Un instantanné de la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire [infographie]. Tiré de http://oucha.ca/pdf/mental_health/2014_06_post-secondary-mental-health.pdf
Feet on the ground photo

Testez vos connaissances

L’objectif de ce site est de vous aider à mieux comprendre la santé mentale sur votre campus et aider vos collègues étudiants. Nous vous encourageons à lire les modules et à répondre aux questionnaires, afin de vérifier ce que vous avez appris.

1. Lisez les modules

2. Répondez aux questionnaires

Répondez aux questionnaires pour vérifier ce que vous avez appris!
Connexion ou inscription